Avec plus de 10 millions de visiteurs par an, il n’est pas étonnant que Tenerife soit une marmite cosmopolite de différentes nationalités. Certains visiteurs ne laissent rien d’autre que des empreintes tandis que d’autres laissent un peu de leur propre culture qui, au fil du temps, s’ajoute à la saveur globale de cette île du soleil.
Il n’y a jamais eu une période plus frénétique d’adoption de culture que dans le monde d’aujourd’hui et des voyages faciles. Combien de temps cette fusion va t-elle encore modifier l’île de Tenerife reste encore à voir. Dans cet article nous allons regarder la façon dont l’influence historique a façonné la culture de Tenerife jusqu’à aujourd’hui.
Des flux d’Afrique du Nord
Les premiers habitants de Tenerife étaient appelés les Guanches, mais il n’est pas certain de la provenance des premiers colons. Cependant, la théorie la plus acceptée suggère qu’ils sont arrivés d’outre-Atlantique à partir de l’Afrique du Nord environ 200 ans avant JC, Le carbone datant les découvertes archéologiques semblent confirmer cette information, de même que les similitudes entre la langue et les noms de lieux des Berbères d’Afrique du Nord.
Les Guanches étaient des troglodytes primitifs qui ont gardé l’archipel à l’âge de pierre probablement plus longtemps que cela aurait dû être. L’avènement de la métallurgie dans d’autres régions d’Europe ne s’est pas concrétisée dans les îles Canaries sans doute à cause de leur isolement.
Ajouter une pincée de mystère
Demandez aux Canariens eux-mêmes d’où leurs ancêtres sont venus et il ne sera pas surprenant d’apprendre une histoire beaucoup plus romantique. Ils aiment à dire que les îles Canaries sont les sommets les plus élevés du continent perdu de l’Atlantide légendaire, d’abord mentionné dans les écrits du philosophe grec Platon.
Assaisonnement Espagnol
Autour du 15 siècle les îles s’étaient établis comme un important carrefour commercial en raison de leur emplacement. Naturellement, les pays riches voisins cherchèrent à prendre le contrôle de l’archipel et en 1402 les forces espagnoles ont commencé leur conquête. Une par une, les îles sont tombées aux prises ennemies, et Ténérife résista jusqu’en Juillet 1496, date à laquelle Alonso Fernández de Lugo inaugura La Laguna comme sa capitale.
Ce fut le point tournant pour Tenerife et un catalyseur pour les invasions ultérieures.
Mélange d’épices
Économiquement et socialement la région a prospéré sous l’influence d’une société beaucoup plus avancée pour attirer naturellement l’attention non désirée de tous, des pirates cherchant un petit bout de cette nouvelle richesse, jusque la Grande-Bretagne, qui voulait modestement.. tout. La bataille la plus célèbre qui repoussa les Britanniques fut livrée à Santa Cruz en 1797, lorsque Nelson a perdu son bras pour essayer d’imposer son influence sur l’île.
Battre et séparer
Au début du 19 siècle, l’ Espagne était dans la tourmente politique et, en 1812, le contrôle des îles Canaries fut remis à Santa Cruz de Tenerife. Le siège du pouvoir y resta jusqu’en 1927, date à laquelle les îles ont été divisées en deux provinces, les îles de l’ouest de La Palma, La Gomera et El Hierro régi par Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura, à l’est administrées par la Grande Canaria.
Leave a comment