Zone de grand développement économique et touristique, nous trouvons tout d’abord Arménime, quartier à partir duquel les urbanisations se dispersent vers la côte. Déjà sur le littoral, vers la droite, du coté nord, se trouve Callao Salvaje. Vers le sud se succèdent Playa Paraiso, La Caleta et Playa de las Americas (avec des urbanisations comme playa Fanabé, playa del Duque, Torviscas, San Eugenio ou Veronicas). Dans cette liste, La Caleta protège sa condition d’enclave de pêcheurs. Une plage de nudistes se situe non loin de là.
Playa de las Americas
Cette zone de l’île réunit toutes les conditions propres de l’un des principaux points touristiques d’Europe, avec un passage de visiteurs continu et où l’on trouve des logements, de la restauration, des services et activités sportives (golf, sports nautiques, ports de plaisance) et des loisirs de toutes sortes, comme les plages, et qui possède l’un des taux d’insolation quotidiens les plus élevés d’Espagne.
Playa de las Americas – répartie entre les communes de Adeje et de Arona – est en conurbation avec le centre touristique de Arona, Los Cristianos, qui a réussi à préserver une partie de son caractère pêcheur et portuaire, puisqu’île est le port de liaison avec La Gomera, et maintient aussi connexion avec El Hierro et La Palma. La ligne de la côte se poursuit par la route de Guaza, borde l’extrême sud de la pointe de Rasca et arrive jusqu’au quartier de Las Galletas. C’est une enclave plus sereine que celle de Playa de las Americas, avec un port et une plage de sable et de pierres. Non loin de là se trouve Costa del Silencio, avec l’urbanisation Ten-Bel, qui dispose de zones vertes et de sentiers le long de la mer.