N’avez-vous jamais regardé E.T avec une lueur de jalousie? Moi oui. Cette scène emblématique où Elliot monte comme par magie dans l’air et pédale à travers le ciel étoilé, nous enlevant à notre réalité, nos croyances pour nous emmener au pays des rêves..
Eh bien, je suis ici aujourd’hui pour vous restituer ce rêve perdu, comme un trophée en or signe de victoire, vous donnant une chance réelle de percevoir des constellations d’une beauté céleste (moins la bicyclette volante et les extraterrestres, bien sûr!)
Fièrement campée comme la plus populaire et la plus grande des îles Canaries, Tenerife regorge d’opportunités pour apercevoir ce ciel étoilé si exceptionnel. Rampez, courez, faites du stop, frayez vous un chemin vers le sommet du mont Teide la nuit et vous serez témoin d’un spectacle extraordinaire. Scintillant devant vous comme un ensemble de diamants étincelants sur un fourreau de soie de velours noir, les innombrables constellations colorées vous feront l’effet du film de Spielberg. De la Grande Ourse à Cassiopée, vous n’aurez pas besoin d’être un astronome passionné pour apprécier ces étoilage à couper le souffle, (oui je viens juste d’inventer ce mot !).
Observer les étoiles est l’un des spectacles les plus éblouissants à Tenerife. En tant que plus haut sommet d’Espagne, sans oublier le troisième plus grand volcan au monde, le mont Teide est un lieu parfait observation des étoiles. A une altitude de 3.718 mètres, devenez les témoins des merveilleuses étoiles qui peuplent notre galaxie loin des lumières et de l’agitation frénétique des stations touristiques voisines. Sur ce terrain rocailleux, ces roches stratosphériques et cette flore et faune luxuriante, il est évident de comprendre pourquoi cet endroit émouvant a été jugé si sacré par les aborigènes de l’époque. Cette croyance mystique s’étendait encore plus loin avec les autochtones Guanches, qui croyaient que le mont Teide était responsable du maintien du ciel. Eh bien, nous les pardonnerons pour cela car, après tout, pour une fraction de seconde là-bas, nous avons cru qu’une bicyclette pouvait effectivement voler avec un E.T dans son panier!
Pour plonger encore plus dans les profondeurs mystérieuses du ciel étoilé, rendez-vous à l’Observatoire du Teide, situé à mi-chemin de montagne, cet établissement lunaire est considéré comme l’un des meilleurs dans le monde et est un véritable must pour les astronomes en herbe. Avec des télescopes super puissants, vous pourrez capturer même les plus éphémères des activités célestes; que ce soit une étoile filante ou un grain de poussière microscopiques, (espérons que ce soit la première !).
Pour rester une nuit sous ce ciel étoilé, nous vous recommandons le Parador de Canadas del Teide. Propriété de l’Etat, cet hôtel de luxe occupe une position privilégiée au pied du mont Teide. Et, avec des visites gratuites le vendredi soir, cet endroit est idéal pour profiter du ciel de Tenerife pour une nuit sensationnelle.
Consultez-nous pour organiser votre randonnée de nuit à Tenerife.
The Mountain from TSO Photography on Vimeo.
Leave a comment